Se connecter
Règlement Interieur

Règlement Interieur


Toute l'association

Article 1 – Dispositions générales

Le présent règlement est en accord avec le règlement intérieur de la Fédération  Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA). Il est apporté à la connaissance  de tous les adhérents et remis lors de toute nouvelle inscription. Il doit être compris, accepté et appliqué par tous.

Tout manquement grave aux présentes dispositions pourra entraîner l’exclusion de  l’adhérent après délibération du comité directeur.

 

Article 2 – Licence et cotisations

Dès lors que l’adhérent est inscrit et à réglé sa licence. Il est  licencié à  la Fédération  Française de Judo et Discipline  Associées (FFJDA).

Les cotisations sont payables à l’année dès l’inscription en 1, 2 ou 3 chèques. Aucun remboursement de cotisations et/ou licence ne sera effectué.

 

Article 3 – Certificat  Médical

Le certificat médical attestant l’aptitude à la pratique du Judo  et/ou en compétition est  obligatoire pour l’inscription. Ce certificat  doit être renouvelé chaque année. Si le club  n’est  pas en possession de ce document, l’accès au tatami sera refusé au pratiquant.

 

Article 4 – Responsabilité  des  parents

Les parents sont responsables de leurs enfants :

  • Jusqu’à l’arrivée du professeur ;
  • Dans les couloirs et vestiaires du dojo ;
  • Après la fin de la séance d’entraînement.

Le club ne prend en charge les enfants que dans le dojo. Pour assurer un meilleur  déroulement des cours et ne pas déconcentrer les pratiquants, il est préférable que les  parents n’assistent pas aux cours.

 

Article 5 – Ponctualité et prise en charge

Les pratiquants doivent arriver à l’heure à leurs cours et ne peuvent le quitter sans  l’autorisation du professeur. Les parents ou représentants légaux amènent leurs enfants  dans le Dojo et s’assurent de la présence du professeur. Les parents ou les  représentants légaux des enfants doivent venir chercher les jeunes pratiquants à la fin du cours et avant le début du cours suivant.

 

Article 6 – Tenue

Le pratiquant ne peut pénétrer sur le tatami qu’en Kimono. Le port du Tee-Shirt sous le  kimono est  autorisé à condition qu’il soit blanc. Afin de ne pas perturber l’enchaînement des cours, il est demandé aux pratiquants de se changer dans les vestiaires .Le  pratiquant doit être en parfait état de propreté: pieds et mains propres, ongles courts, cheveux longs attachés (barrettes interdites) et kimono propre. Tous les bijoux sont  interdits sur les tatamis (montres, bracelets, boucles d’oreilles, piercings, bagues). Le  pratiquant doit se déplacer dans le dojo ou ses abords immédiats en claquettes.

 

Article 7 – Comportement

Le respect des personnes et du matériel seront exigés de le part de tous les  pratiquants. L’attitude du pratiquant pendant l’entraînement reflète son respect envers  le professeur, ses camarades et l’environnement. En conséquence, chacun est tenu  d’adopter une posture digne pendant les entraînements. Toute personne se faisant  remarquer par une mauvaise conduite ou par des propos incorrects lors des  entraînements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou  définitivement sur décision du Comité Directeur. Le judoka respecte le Code Moral du Judo et l’applique.

 

Article 8 – Dossier d’inscription

Le dossier d’inscription se compose de :

  • Une fiche d’inscription signée ;
  • Le présent règlement intérieur signé ;
  • Un certificat médical d’aptitude à la pratique du Judo ;
  • La cotisation au club ;
  • La licence assurance FFJDA ;
  • L’écusson ;
  • Le passeport sportif pour les compétiteurs ;
  • L’autorisation de transport ;
  • L’autorisation de prise et diffusion de photos.

 

La fiche d’inscription doit être dûment remplie et signée par le pratiquant ou son représentant légal si le pratiquant est mineur.

La cotisation doit être payée à l’inscription en 1, 2 ou 3 chèques.

L’adhésion au Judo Club Réolais ne peut être considérée comme valide qu’après remise du dossier d’inscription complet. Tout dossier incomplet peut être refusé et par conséquent l’accès du pratiquant aux tatamis est refusé.

 

Article 9 – Absence aux cours durant la saison sportive

L’inscription est annuelle. L’absence aux cours ne dispense pas du paiement de la cotisation.

 

Article 10 – Abandon définitif

En cours d’année : En cas d’abandon de la pratique de l’activité pour des raisons médicales ou personnelles, les parents et/ou l’adhérent devront OBLIGATOIREMENT en avertir le professeur afin de régulariser son dossier.

L’adhérent reste toutefois propriétaire de son passeport sportif. Aucun remboursement de cotisation et/ou licence ne sera effectué.

 

Article 11 – Sécurité

L’accès aux tatamis est interdit aux non pratiquants. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants se déplacer seuls jusqu’au dojo. Il est interdit de consommer chewing-gums, bonbons et autres denrées sur les tatamis. Il est recommandé de ne pas laisser d’affaires personnelles dans les vestiaires. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Toute sortie du tapis et Dojo à l’insu du professeur n’est pas autorisée. Le professeur n’est pas responsable des incidents survenus en dehors du tapis et du Dojo.

En cas de blessure survenue lors de l’entraînement, le professeur a obligation de prévenir les services de secours et les parents. Ces derniers devront laisser leurs coordonnées sur la fiche de renseignements prévue à cet effet et mises à disposition du professeur.

 

Article 12 – Hygiène

Le Dojo n’est pas la propriété privée du club. Il est destiné à la pratique des arts martiaux. En conséquence, tous les membres, parents et visiteurs sont tenus de veiller à la propreté générale du dojo :

  • Utiliser les poubelles,
  • Ne pas circuler pieds nus dans les locaux,
  • Maintenir propres les abords des tatamis,
  • Ne pas fumer ni dans les vestiaires, ni dans le dojo,
  • Ne pas introduire de denrées sur les tatamis.

 

Article 13 – Saison sportive

Les cours sont assurés pendant toute la saison sportive de septembre à juin.

Toutefois les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et jours fériés.

 

Article 14 – Communication et droit à l’image

Dans le cadre de ses actions de communication (site web, brochures, etc.) le club peut utiliser en support les images de photos prises lors des entraînements et des sorties extra-sportives. Les adhérents et les représentants légaux doivent formuler leur accord pour l’utilisation de leurs images à ces fins.

 

Je reconnais avoir pris connaissance

                   du règlement intérieur du Judo Club Réolais.              

J’en accepte les conditions et les applique

ou les fais appliquer.

                                                        

Information

Nous ne sommes plus autorisés à afficher nos tarifs

pour cause de concurrences locales.

Pour plus de renseignements , veuillez nous contacter. Merci

TARIFS: 

Licence Assurance:
Ecusson obligatoire:
Passeport sportif obligatoire pour les compétiteurs valable 8 ans:
Cotisation du Licencié:
1 personne , 2 personnes ,3 personnes .
Eveil Judo .
Premier mois gratuit pour chaque nouveau Adhérent.

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Forum des Sports de Morizès (26/09/2015)Forum des Sports de Morizès (26/09/2015)Forum des Sports de Morizès (26/09/2015)Forum des Sports de Morizès (26/09/2015)Forum des Sports de Morizès (26/09/2015)